eternity-shindo Index du Forum
eternity-shindo Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bravo !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eternity-shindo Index du Forum -> Eternity -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyso
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Déc - 21:21 (2009)    Sujet du message: bravo !! Répondre en citant

Voila l'histoire d'un homme jouant à wow :  

Mon histoire, 
 
Je suis arrivé un jour dans cette grande ville (Paris) ou je connaissait deux trois personnes tout au plus. J'y suis venu comme des milliers d'autres pour le boulot. A cette époque je suis un jeune homme équilibré de 25 ans je viens de finir de brillantes études et j'ai décroché un boulot de cadre supérieur. Je fais du sport 2 fois par semaine, je me couche vers minuit, j'ai aucun excès de poids. Je ne bois pas , je ne fume pas. Je suis curieux de tout, je visite tout les musées de la capitale, cours les expos, les concerts et les rues commerçantes. A cette époque il me manque juste une copine (peut-être mon drame).   
 
J'aime la culture cyberpunk, le médiéval fantastique et  les jeux vidéo et c'est ainsi qu'un jour j'arrive à WOW. 
 
Janvier 2005 – Open Beta mon premier jour avec WOW : 
 
J'ai participé à l'Open Beta en janvier 2005. Dès ma première journée dans le WOW j'ai été accro. Je me suis fait prendre parce que le MMO a réveillé le compétiteur qui est en moi.  Le mécanisme de WOW est simple : plus tu joues plus tu augmentes ton niveau. A chaque niveau une récompense (nouveaux pouvoirs, nouvel équipement, plus de puissance, accès à de nouvelles zones etc.). Le jeu est bien fait. Au début tu augmentes rapidement de niveau, tu as un sentiment de progression rapide c'est ainsi que tu te fais pieger. Le mobbashing (tuer des monstre à la chaine) est littéralement hypnotisant. Quand tu tues des monstres tu ne vois pas le temps passer. (Je peux rester 5 heures sans me lever quand je fais ça). 
 
J'ai du commencé à jouer un vendredi soir. Je me suis couché à 3 heure du matin. J'ai repris le samedi matin dès 10 heures. J'ai loupé pour la première fois depuis longtemps ma séance de sport. Un signe... 
 
Après plusieurs premières semaines : 
 
Le jeu à rapidement commencé à occupé tout l'espace disponible dans ma vie car j'ai tout de suite été obsédé par mon niveau. Avec un handicap de départ « J'ai un travail » donc comment faire pour augmenter rapidement mon niveau ? Le simple fait de savoir que des personnes sans emploi ou des étudiants pouvaient jouer toute la journée m'angoissait et me frustrait.  La solution c'est imposée d'elle-même, j'allais consacré TOUT mon temps disponible au jeu. Quand je dis tout c'est tout.  
 
J'ai cessé de lire (sauf ce qui est en rapport avec le jeu), de regarder la télé, de sortir, de faire du sport. Le week-end c'était pas loin de 35 à 40 heures de jeu. 
  
Après plusieurs semaines j'avais réorganisé toute ma vie autour d'une seul centre d'intérêt World of Warcraft 
 
Après plusieurs mois :   
 
Quand vous jouez tout les jours plusieurs heures par jours plusieurs choses changent. D'abord comme je jouais aussi la nuit j'étais tout le temps fatigué et donc irritable au boulot  (Pendant le jeux vous ne ressentez pas la fatigue, le mobbashing à quelque chose d'hypnotisant qui vous fait oublier votre corps.)  
 
J'ai commencé aussi à prendre du poid. Rester assis tout le week-end forcément c'est pas le meilleur moyen pour brûler des calories surtout si vous vous enfilé pizza sur pizza. J'ai pris presque 10 kilos. Moi qui était vraiment sportif avec un corps bien foutu je me suis retrouvé rondouillard. J'ai pris du poids parce que j'ai pris aussi une autre mauvaise habitude celle de boire. Au début une petite bière puis des bières, au début de temps en temps puis tout les jours. 
 
Quand le téléphone sonnait je répondait pas. J'appelai presque plus mes amis qui eux même ont finit par ne plus m'appeler. J'avais goût à rien à part jouer jouer et jouer. Je ne voulais parler de rien avec personne à part de WOW.  Comme le peu de famille que j'ai est loin de moi : l'isolement était parfait pour jouer.  
 
Après 1 ans : 
 
J'ai joué tout les jours jusqu'à fin décembre 2005. Refusant tout ce qui m'éloignait de WOW, j'ai pas  fêté mon anniversaire, je suis pas sorti une seule fois, j'ai joué autant que j'ai pu quasi non stop même le premier de l'an à minuît j'étais sur le serveur c'est dire. 
 
Début 2006 j'étais totalement déssocialisé si on met mon boulot à part. Plus d'amis, un appartement crade, je suis devenu gros et  alcoolique. Je ne respectait plus mon corps, alors que j'aurai du aller voir un dentiste et un dermato j'y suis jamais allé. J'ai acheté aucune fringue durant l'année 2005.  Ma sexualité s'est réduite à la  la consultation compulsive de sites pornos mon alcoolo dépendance c'est agravée.  
 
Première tentative de sevrage : 
 
Un soir première semaine de janvier 2006 je crois je me suis pris la tête avec un membre de ma guilde et j'ai deleté le perso. Comme ça sur un coup de tête en moins de sa minute. Une pulsion. J'ai fait ça sans réfléchir. Sur le moment un immense sentiment de liberté. Bien entendu  je me suis très vite retrouvé avec un gros vide à combler. Je me suis inscrit à meetic et j'ai eu la chance de rencontrer rapidement une charmante  demoiselle. Séduisante, sympa le courant est tout de suite bien passé entre nous. Je crois que nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre. Là ou l'on peut parler de cyberdépendance c'est que je n'ai  pas cessé d'aller voir les forums et le site de ma guilde après que mon perso ait été effacé. Rapidement c'est devenu une obsession. Il fallait rejouer, rejouer, rejouer. Comme j'avais une petite amie je me suis dit que je serai raisonable. Grosse erreur. 
 
 
La rechute : 
 
Vers le 20 janvier j'envoi une requête à un MJ qui me reactive le perso. La rechute a été violente. Je suis rentré dans une guilde de NO LIFE. A ce stade on ne joue plus. On vie pour la guilde et par le jeu.    
 
Une guilde de NO LIFE c'est faire énormément d'instance beaucoup de PVP avec beaucoup de WIPE avec du gros matos sur soi. C'est aussi consommer des quantités astronomiques de potions. Un joueur normal à WOW ne peut même pas imaginer. Alors comme j'avais par le temps de farmer pour payer mes réparations et mes popo j'ai commencé à acheter de l'or sur des sites d'enchères. Je dépensai en moyenne pour tout mes persos  300 euros par mois plus l'abonnement à deux comptes.  
 
Ma nouvelle copine a  très vite compris le problème. Après une ou deux engeulades parce qu'elle n'a pas réussi à me décrocher du PC elle m'a posé un ultimatum. Elle ou le jeu ! J'ai dit le jeu. J'ai vu dans son regard sa déception et sa colère intérieure au moment de ma réponse. Le jeu avait repris possession de moi et j'ai pas essayé de la retenir lorsqu'elle a repris le peu d'affaire qu'elle avait laissé chez moi  Elle m'a dit de la rappeler si je changeai d'avis. Je l'ai jamais rappelé. Comment gâcher une histoire d'amour en 15 jours. 
 
Entre février et juin 2006 j'ai plongé grave. Ex : J'ai failli me pisser dessus parce que pendant plusieurs heures je repoussai l'instant d'aller au WC (3 mètres derrière moi). Ex : Je me suis endormi la tête à littéralement plongée sur le clavier. C'est la guilde qui m'a réveillé avec team speak et j'ai repris le jeu à moitié mort d'épuisement.  Ex : Un samedi je me suis levé, j'ai ouvert aucun volet, je me suis pas habillé et j'ai joué en slip toute la journée sans même me laver et ce jusqu'à tard dans la nuit ou je me suis recouché pour recommencer le lendemain. J'ai du me lever uniquement pour aller au frigo. 
 
Sans doute parce qu'on fond de moi je savais que ça tournais pas rond je suis entré dans un processus d'auto-destruction j'ai encore plus mangé et plus bu. Il y a bien que jouer que j'ai pas pu augmenté.  Et puis subitement je ne sais pas pourquoi (sans doute parce que je tolére plus ce que je suis devenu) je me suis mis en tête de maigrir. Comme je fais pas les choses à moitié j'ai acheté  dans les pharmacie online des  médicaments tous plus dangereux les uns que les autres (sibutral, xenical). Vu que je me suis quasiment privé de nourriture je me suis gravement affaibli.
 
Bref l'autodestruction. Ce qui m'a sauvé et me sauve c'est le boulot qui me réinjecte une dose d'IRL dans le sang chaque jour. 
 
Je voulais raconter cette histoire parce que sais que je suis pas le seul. Depuis 1 mois je joue plus à WOW. C'est dur parce que je peux en parler à personne et personne à part des joueurs peuvent comprendre. J'ai peur de replonger dans WOW ou un autre MMO tellement tout me semble vide et sans intérêt.  
 
Je sais pas ce que je vais devenir. Pour le moment j'ai échoué sur ce forum. Comble de l'histoire il y a quelques mois avec la guilde on été venus critiquer un post qui critiquait WOW.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Déc - 21:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
With
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 19 Déc - 23:00 (2009)    Sujet du message: bravo !! Répondre en citant

Moi l'an dernier sur ce serveur je jouais 24/24 sans aller a l'ecole je disais que jetais malade
je sortais pas de ma chambre,et j'avais decidé d'arreter jai reussi pendans 8 mois et la il y a 3 semaines je me suis remi dessu,ce qui me sauve c'est ma petite amie que j'aime plus que tout,jai besoin de lui parler sur msn,et quand je vais aller en france je vais essayer de pas toucher au pc,meme si je sais bien que je vais y etre toutes les nuit juska 4-5h...
J'ai le sentiment de replongeais mais cette fois sans eccé enfin j'espere
Mais ton cas est vraiment extreme,tu devrais ptete te mettre a fumer c'est un anxiolitique ça destresse^^Une bonne ganja!!; )


Revenir en haut
Lyso
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:14 (2009)    Sujet du message: bravo !! Répondre en citant

Nous avon tous eux des moments comme ça, en 5°eme j'ai commencer à joué à Wow, à l'époque du Pré BC, je commence une gnomette rogue, je tombe dans un guilde sympas, no-life et qui aide les bas lvl, j'arrive rapidement lvl 60, tous ça, avec les cours, la famille, en 5°eme je n'avais que 12ans. Plus de sortie, Plus de petite amie, accro d'internet, en cour si PC étais la, je regarder des vidéos pour comblé ce vide, j'ai fini par la redoublé. J'ai essayer de décrocher, délete de perso, désinstalation de Wow. Rien à faire, 2 semaines après je mis suis remis, beaucoup Beaucoup d'argent son passer dedans. En 3°eme j'ai découvert le Privé, WOTLK, Gratui, FUN, rien à dire tous ce qu'il me falais, je suis passer par tout serveur privé, je connaissai Naxx 80 les yeux fermer, un expérience magnifique dans certainne classe, une demande de guilde toute les 5min, est pas les guilde noob. un forte dépendance qu'on ne peux plus voir maintenant. J'ai 16ans je ne connais pas l'amour mais les sites porno, puceau, alcool, clope, join, rien ne va plus, Et alors ?? Chacun est maître de son destain, alors VIE comme bon te semble ..

Revenir en haut
mamadorita
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 22 Déc - 01:34 (2009)    Sujet du message: bravo !! Répondre en citant

en cm2 j'ai commencer WoW tout allait bien je jouais mais sans plus, début 6eme je commencais a jouer de plus en plus puis fin 6eme je ne faisait que ca (moin que vous mais j'etait quand meme accro) j'arrivais en retard en cour je faisait plus mes devoirs je mangais presque rien jme gavait de Coca ...
arriver en 5eme mes parents on arreter mon abbonement ne voulant plus jamais que je joue a un jeux en ligne ...
et il y a 6mois environ j'ai decouvert les PRIVATE SERVER tel que shindorei. j'arrive a ne pas jouer en eccès car je dois jouer en cachette de mes parents (enfin je joue parfois la nuit mais pas beaucoup)... bref le faite de jouer en cachette me limite et c'est pas plus mal =)

le fait d'etre gothique en 4eme et a 14ans ca m'eloigne de toute personnes je n'est presque pas d'amis ... la plus part disent que j'coute de la merde et je me fait insulter mais pourquoi disent-ils ca ? moi je les respecte et si j'aime ce genre de music qu-est ce ca peux faire ?
(lien vers une de mes musique preferer  ==> http://www.youtube.com/watch?v=LR_GDB67eKg

wow me sert a combler un vide car je me fait comprendre auprès des autres j'spere que vous me conprendrez comme je vous comprends


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2018)    Sujet du message: bravo !!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    eternity-shindo Index du Forum -> Eternity -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com